Photo Groupe Cardinal - Houzz

Groupe Cardinal - Houzz


Groupe Cardinal - Houzz

Foncière Cardinal pour la gestion d'actifs

Au capital de la Foncière, le groupe cardinal (cliquez pour lire) s'est associé à divers investisseurs comme la Caisse d’Epargne et Aquasourça. Etant donné que beaucoup de clients avaient besoin d'une offre globale, le groupe rhônalpin a créé la société Foncière Cardinal, qui s'occupe désormais de la gestion d'actifs. Afin que ses clients financent de futures réalisations, le groupe cardinal acquiert des actifs existants. Outre ses 22 millions d’euros de fonds propres, la Foncière Cardinal a en charge 150 millions d’euros d’actifs.

Un "Promoteur-Designer" : Cardinal Investissement

Un surnom représente bien une nouvelle catégorie de bâtisseurs, qui a pour premier ambassadeur le groupe rhônalpin : "Promoteur-Designer". Cardinal Investissement gère la promotion immobilière au sein du groupe cardinal. La société est dirigée par Stéphane Rubi. Le groupe cardinal s'est vu confier la construction des sièges de divers grands groupes français et européens. La société prend appui sur une équipe performante, composée de patrons de filiales autonomes et de responsables de programmes chevronnés.

Les projets du groupe cardinal

Grâce à sa réputation, le groupe cardinal peut oeuvrer dans des métropoles telles que Montpellier, Toulouse ou Bordeaux. Des immeubles de bureaux et des cliniques font partie des différents projets que le groupe, au demeurant certifié Iso 9001, va mettre en oeuvre dans les années à venir. Fidèle à lui-même, le groupe cardinal propose des bâtiments aux architectures futuristes qui se mêlent impeccablement à l'environnement. Le siège social du groupe AKKA à Toulouse, l’inclassable Ycone de l’architecte Jean Nouvel à Lyon et le quartier de Châteaucreux à Saint-Etienne sont des réalisations signées par le promoteur.

Les partenariats du groupe cardinal

Les Nuits de Fourvière sont un grand rendez-vous annuel ; le groupe cardinal est l'un des principaux partenaires. Le promoteur soutient la Biennale lyonnaise d'Art Contemporain. Le promoteur-designer s'est toujours impliqué dans l’art moderne, en travaillant avec des architectes innovants et en intégrant des objets d’art dans ses créations. Le groupe cardinal soutient Mathilde de Kerangat, membre de l’équipe de France de voile, qui va participer aux prochains Jeux Olympiques.